Pension alimentaire et prestation compensatoire

Les différentes pensions et prestation au cours d’un divorce à Montpellier

 

detective prive Montpellier prestation compensatoire

AIS Détectives a pour vocation la recherche de preuves et de renseignements d’ordre privé. Nous nous tiendrons à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter dans votre procédure.

Chaque intervention est menée dans la plus grande discrétion.

Nos équipes mettront toutes leurs compétences qu’elles soient physiques ou tactiques et répondront avec réactivité, afin d’établir un rapport qui servira à votre défense.

Différence entre pension alimentaire et prestation compensatoire

La pension alimentaire est généralement admise au parent qui exerce le droit de résidence.

Elle est versée afin de permettre d’engager les dépenses nécessaires à l’éducation des enfants et à l’entretien du ménage. Sa détermination est factuelle mais reste complexe et nos interventions de détective permettent de revoir à la hausse ou à la baisse ce type de pension.

La prestation compensatoire sert à résoudre la disparité des revenus qui existe entre les époux. Elle est établie à la fin de la procédure de divorce.

Après l’ordonnance de non-conciliation et jusqu’au prononcé du divorce cette prestation peut être assimilée à une pension alimentaire versée à l’épouse ou à l’époux.

Dans le cas de changement de train de vie, de ressources, ou en cas de besoin de l’une ou l’autre partie elle peut être révisée, supprimée ou suspendue. Ces modifications interviennent généralement lorsqu’un changement est constaté dans la situation de l’un des ex conjoints.

Il est important de noter que les revenus, découlant d’une vie en concubinage sont pris en compte par la justice. C’est en ce sens que notre agence de détective privé à Montpellier peut mener des enquêtes afin de faire valoir vos droits. Nos interventions serviront à démontrer et matérialiser la vie en concubinage. Nous pourrons ajouter à cela une enquête financière sur le nouveau conjoint. Nous pourrons également rechercher de nouveaux revenus non déclarés à la justice.

Ce qui sera un véritable atout devant le juge pour réévaluer ces prestations.